Image

Témoignage d’un traileur fou et solidaire

3 juin 2020 • Belles histoires

A quelques mois du Grand Raid maintenu en octobre 2020, Aïna Enfance & Avenir sera toujours présent. Romain portait les couleurs de notre association en 2019 dans le cadre des dossards solidaires. Une générosité qui nous va droit au cœur. Il nous a fait parvenir une jolie lettre dans laquelle il nous fait part de son expérience et de son ressenti. Il fait partie de notre famille. Nous reproduisons ci-dessous son texte afin de vous le faire partager

En 2019, j’ai eu la chance de participer à la Diagonale des Fous. Cette course était évidemment un rêve, mais je n’avais pas prévu que ce rêve serait réalisé avec Aïna.

Bien au delà des causes nobles évidentes que défend Aïna et auxquelles nous sommes tous sensibles, nous avons été reçus par toute l’équipe qui nous a expliqué les projets, et qui nous a mis en contact avec des enfants. Ces enfants nous ont supporté pendant la course, nous ont fait des vidéos d’encouragement pendant notre préparation et de félicitations après la course. Ils ont aussi suivi minute après minute nos succès et nos doutes pendant la course.

L’équipe Aïna était également présente au départ, à l’arrivée, pendant les ravitaillements, et lors de la remise des médailles le lendemain de l’arrivée. Plus un soutien et un suivi permanent par messagerie pendant la course. Je suis venu seul à la Réunion et j’avais le sentiment d’être accompagné par une famille. Y compris avec les coureurs Aïna entre eux.

C’était extrêmement appréciable et gratifiant. Et surtout motivant d’être encouragé par ces enfants qui n’ont pas la chance que nous avons et qui malgré tout nous encouragent avec joie et sincérité. Cela aide à relativiser les douleurs, le sommeil, la fatigue, la chaleur et tous les maux et doutes inhérents à notre exploit.

Merci Aïna pour cette expérience.

Lorsque je reviendrai ce sera avec vous. #jaicourupourAina

Romain

Romain, finisher à la Diagonale des fous en 2019
Image

L'association Aïna, Enfance & Avenir est une association loi1 901 dédiée à l'amélioration de la vie des enfants et jeunes mères à Madagascar, confrontée à une extrême pauvreté. À travers l'accueil, l'éducation, la santé et les formations professionnelles solidaires, Aïna incarne l'espoir.

Au fil des ans, elle a développé des crèches, des centres d'accueil, et des programmes de formation, s'efforçant à fournir un avenir meilleur à chacun des bénéficiaires.