
Chers tous,
L’année scolaire à Madagascar touche à sa fin ce mois de juillet 2021,
C’est encore une année extraordinaire que nous venons de vivre grâce à vos soutiens. Mais aussi une année exceptionnelle car le covid-19 a perturbé les activités dans nos structures pendant le mois d’avril et de mai. Mais nous avons tenu bon !
En ce mois de juillet, tous les enfants présentent les examens finaux de passage en classe supérieure. Nous sommes très fiers de pouvoir vous dire que Aïna et Fetrasoa, nos deux petits de Malaza ont obtenu leur diplôme de CEPE . Six enfants ont passé l’examen du BEPC et six autres passeront leur BAC du 9 au 19 aôut prochain.Les universitaires préparent aussi leurs examens finaux, il y en a 3 qui préparent leur licence. Nous publierons tous les résultats après les vacances.
Les jeunes mères sont en plein travail dans leurs activités génératrices de revenus, les AGR avec le suivi rigoureux des techniciennes. 30% des mamans ont déjà obtenu des revenus positifs dans leurs activités.Pour le mois de juillet, elles ont déjà commencé à ouvrir des comptes épargnes.
Ainsi, je tiens à saluer particulièrement la présidente, la vice- présidente, les bénévoles du conseil d’administration de l’association, tout le personnel et les équipes éducatives. Vous avez tous fait preuve de patience, d’adaptations, de compréhension, d’innovations malgré la situation très inquiétante et très difficile à gérer.
Chers parrains, donateurs, bénévoles, Partenaires, Chefs d’Entreprises….
Encore une fois, je tiens à vous remercier au nom du Conseil d’Administration d’Aïna Enfance et Avenir, de l’équipe éducative, du personnel, de la confiance que vous nous témoignez chaque année.
Je vous souhaite de très bonnes vacances bien méritées.
Jocelyn NASOLONIAINA, directeur régional de l’association Aïna, Enfance & Avenir
Nos derniers articles
Nos rubriques
L'association Aïna, Enfance & Avenir est une association loi1 901 dédiée à l'amélioration de la vie des enfants et jeunes mères à Madagascar, confrontée à une extrême pauvreté. À travers l'accueil, l'éducation, la santé et les formations professionnelles solidaires, Aïna incarne l'espoir.
Au fil des ans, elle a développé des crèches, des centres d'accueil, et des programmes de formation, s'efforçant à fournir un avenir meilleur à chacun des bénéficiaires.