Image

À la Maison des Jeunes

10 octobre 2023 • Maison des Jeunes

Point sur la formation de nos jeunes

Progressivement, nos orphelins de la Maison des Jeunes avancent chacun dans leur parcours.

Après leur brevet d’études, les orphelins de Malaza sont transférés au Village AINA pour rejoindre la Maison des Jeunes, gagner en autonomie petit à petit et passer à un stade supérieur au niveau des études. Chaque cas est différent mais l’objectif est identique pour chacun d’entre eux : voler de leurs propres ailes.
Actuellement, trois des bénéficiaires se trouvent encore en enseignement général dont : Fano, Hasina et Mélinah. Après cette étape, ils pourront choisir une voie professionnelle comme leurs aînés.

Ainsi, nous avons Eva (cuisine), Fenohery (pâtisserie), Claudine (cuisine et pâtisserie), Noëlla (enseignement préscolaire), Martial (mécanique auto) et Natacha (secrétariat) qui vont suivre une formation de 11 mois avec un stage offert par le centre de formation à la fin de leur cursus. Noëlla va faire du bénévolat dans une école.
D’autres jeunes poursuivent un cursus universitaire. Il s’agit de Sandra, Manda, Fabienne, Marie, Charline, Onja, Nantenaina.
Les autres sont déjà en emploi et commencent à gagner leur vie mais sont encore chez nous.

Pour information : Tafita a été embauché comme assistant d’opération chez Escapades Madagascar, Mandimby travaille pour la société BHL, Andohalo qui fait du traitement dératisation, insecticide ; Zo fait de la manucure dans un salon de beauté ; Ando est commercial à la société SOMADIS et Mickaël, Patrick, Franco, Victor et Maherizo ont été engagés par « Garden and Design » pour des travaux de jardinage.

Comme nous vous le disons très souvent, leurs réussites sont nos réussites mais aussi les vôtres. Merci pour votre soutien indéfectible qui nous donne la force de ne rien lâcher.

Image

L'association Aïna, Enfance & Avenir est une association loi1 901 dédiée à l'amélioration de la vie des enfants et jeunes mères à Madagascar, confrontée à une extrême pauvreté. À travers l'accueil, l'éducation, la santé et les formations professionnelles solidaires, Aïna incarne l'espoir.

Au fil des ans, elle a développé des crèches, des centres d'accueil, et des programmes de formation, s'efforçant à fournir un avenir meilleur à chacun des bénéficiaires.