
C’est le 18 juin 2025 que l’Antenne LIMOUSIN NOUVELLE AQUITAINE située à Bellac en Haute-Vienne a fêté nos 20 ans avec un spectacle de et avec François et Valentin MOREL sur l’utilité de l’inutile…vaste sujet philosophique d’après leur ouvrage « Le dictionnaire amoureux de l’inutile ». Ce sujet aurait pu sembler rébarbatif et décalé par rapport à notre anniversaire mais le public ne s’est pas trompé en venant nombreux et en appréciant à sa juste valeur une prestation toute en finesse et en intelligence de deux de nos meilleurs humoristes français.

L’introduction chaleureuse de la soirée par Christophe ZIRNHELT, journaliste de France 3 et soutien depuis de nombreuses années de l’association, a permis à Dominique MATHIEU de remercier tous ceux, sponsors et bénévoles, qui ont contribué à la réalisation et au succès de cette soirée. L’intervention en vidéo de notre Présidente Nataly CHARBONNIER a été particulièrement appréciée ainsi que la présence le Bénédicte PELLERIN qui représentait le Conseil d’Administration.
A l’issu du spectacle et pour mettre un terme à la standing ovation d’un public enthousiaste, François MOREL, par un tonitruant « et maintenant ! après l’inutile…l’utile ! », a appelé Dominique MATHIEU et toute son équipe de bénévoles à le rejoindre sur scène. La projection surprise des remerciements nominatifs par une partie des enfants de MALAZA a suscité chez eux beaucoup d’émotion.


Un gâteau fictif s’est alors allumé sur scène et le public s’est vu offrir en sortant de la salle une petite part du magnifique et délicieux gâteau des 20 ans d’Aïna, Enfance & Avenir
Cette soirée a permis de dégager près de 4 000 € de bénéfices, de trouver de nouveaux adhérents et parrain et de faire connaître les actions qui sont menées sur le terrain par une équipe de salariés très investis.
Nos derniers articles
Nos rubriques
L'association Aïna, Enfance & Avenir est une association loi1 901 dédiée à l'amélioration de la vie des enfants et jeunes mères à Madagascar, confrontée à une extrême pauvreté. À travers l'accueil, l'éducation, la santé et les formations professionnelles solidaires, Aïna incarne l'espoir.
Au fil des ans, elle a développé des crèches, des centres d'accueil, et des programmes de formation, s'efforçant à fournir un avenir meilleur à chacun des bénéficiaires.