Centre médical au service de tous

Dans le domaine de la santé, sur 1 000 naissances vivantes, 21 décèdent au cours de leur premier mois de vie ; 40 décèdent avant leur premier anniversaire et 59 décèdent avant d’atteindre leur 5èmeanniversaire.

Dans un pays où un enfant reste en danger avant d’atteindre ses 5 ans, la « SANTE » représente une part importante des dépenses de l’association.
L’engagement de l’association est d’assurer les soins quotidiens de toute nature aux 350 bénéficiaires, mais aussi aux 92 employés et à leur famille soit plus de 500 personnes. Dans un pays où les conditions sanitaires sont aggravées par la pauvreté, l’éducation à l’hygiène est fondamentale et nous mettons à disposition de tous nos bénéficiaires du savon, du dentifrice et d’autres produits d’hygiène.

Relever le défi de la santé
 
Notre action au Centre médical

Nous croyons beaucoup aux actions de prévention et développons les médecines douces comme l’aromathérapie.

Conscient de l’importance de cette thématique, nous avons mis en place :

  • Une équipe médicale salariée constituée d’un médecin et de deux infirmières.
  • La présence hebdomadaire d’un dentiste
  • D’ateliers de sensibilisation auprès des bénéficiaires sur divers thèmes liés à la santé, à l’hygiène et à la prévention
  • Grâce à un partenariat, nos bénéficiaires et personnel peuvent bénéficier d’une mutuelle santé de base.

Partenariats & Mécénats

Aïna, Enfance & Avenir recherche des partenaires pour assumer les frais de personnel (infirmière à plein temps, pédiatre et dentiste vacataires), les frais de consultation de spécialistes, d’hospitalisation, l’achat de médicaments, de matériel médical et de dentisterie.


En savoir +