Le mécénat chez Aïna

A l’origine…

C’est à deux femmes que l’on doit la création de l’association : deux mamans, Isabelle Boursier et Nataly Charbonnier, touchées par la situation des enfants qu’elles rencontrent, au gré de différents séjours, dans les rues de la capitale malgache. Bouleversées mais déterminées à agir, elles créent Aïna, Enfance & Avenir.

«Fournisseur d’avenir», Aïna, Enfance & Avenir intervient ainsi depuis 2005 à Madagascar, l’un des pays les plus pauvres du monde où des milliers d’enfants sont livrés à eux-mêmes dans les rues et les bidonvilles.

Image
 

Pourquoi donner ?

Faire le choix de devenir mécène c’est bénéficier de 3 avantages fondamentaux : la visibilité, une démarche RSE affirmée et des déductions fiscales.

Lorsque votre entreprise ou votre fondation devient mécène d’Aïna, Enfance & Avenir, son nom peut être présents sur nos différents supports de communication. C’est un avantage certain et gratuit.

Dans le cadre de la RSE (responsabilité sociétale des entreprises), le mécénat peut vous permettre de valoriser votre engagement en faveur de la responsabilité sociale. Le mécénat exprime et enrichit la personnalité et la singularité de votre entreprise ; il apporte un supplément de sens au travail quotidien et permet de susciter fierté engagement et créativité chez vos collaborateurs ; le mécénat valorise l’image citoyenne de l’entreprise.

Le mécénat peut prendre la forme d’un mécénat de compétence ou d’un mécénat en nature.

Devenir mécène peut vous faire bénéficier d’avantages fiscaux en profitant d’une réduction d’impôts de 60% de la valeur de votre don, dans la limite de 5‰ de votre chiffre d’affaires annuel (art 238 bis du CGI).

Aïna, Enfance & Avenir pourra vous accueillir à Madagascar pour une découverte de l’utilisation de vos dons ainsi que pour une découverte de la capitale malgache et de son histoire.

Aïna, Enfance & Avenir pourra également vous convier à participer à tout évènement qu’elle pourrait organiser afin de partager dans un moment privilégié le résultat des actions menées sur le terrain.