Chère famille

Vous avez probablement suivi sur notre page Facebook la merveilleuse

aventure du bateau Team AINA 151 qui a porté haut les couleurs de notre association depuis le Havre jusqu’à Bahia, au Brésil.

Le Team AINA 151 est arrivé le 23 novembre à 17 minutes du premier.

Seconds sur le podium, premiers dans nos cœurs, les skippers : Aymeric Chappellier et Arthur Le Vaillant ont relevé le défi.

Dans le film diffusé sur notre chaine YouTube, vous avez vu Aymeric à Madagascar, à la rencontre des enfants et des mamans pour leur présenter le bateau et le projet. Il ne s’agit donc pas que d’une simple opération de marketing. Les enfants ont suivi la course, construit un bateau et n’ont plus de secret sur le Brésil. Une véritable relation s’est tissée entre le skipper, l’association et les enfants.

Il est encore trop tôt pour vous faire part du bilan de l’opération mais nous pouvons déjà vous dire que nous avons augmenté notre visibilité sur les réseaux sociaux et que des entrepreneurs se sont intéressés à notre association. Un chef d’entreprise a rejoint notre association pour nous aider à développer le mécénat d’entreprise car, vous le savez, la recherche de fonds reste notre combat quotidien.

Nous tenions à vous redire que cette opération est entièrement financée par les partenaires du TEAM AINA 151, et que cela ne coûte rien à l’association. Comme exemple, les frais de déplacements et d’hébergement de la présidente, qui s’est rendue au Havre le 2 novembre pour le baptême, ont été intégralement pris en charge par les partenaires financiers.

Nous parlons toujours au présent car l’aventure continue et le bateau se positionne aussi pour la Route du Rhum 2018. Nous vous donnerons plus de détails dans les mois qui suivent. Et nous espérons de tout cœur que vous serez encore plus nombreux à soutenir le bateau.

Nous vous remercions de nous faire confiance. Nous comptons sur vous aussi pour relayer le message suivant : Si nous avons accepté qu’un bateau porte nos couleurs c’est parce que les valeurs comme le courage et le désir d’aller jusqu’au bout de ses rêves sont aussi les nôtres.

Aina tient le cap, mais si nous avons un joli bateau, il nous faut un équipage à la hauteur de cette aventure.

Cet équipage c’est vous, vous êtes nos ambassadeurs !

Merci d’être sur notre chemin

Solidairement,

Nataly Charbonnier, et Antonella Avola, présidente et vice-présidente



Vous aimez ? Faites-le savoir !
Facebooktwittergoogle_plusredditlinkedinmail

Recent Posts